Radiologue RADIOLOGUE.AUVERGNE.FRANCE - Clermont-Ferrand (63)

Reference de l'annonce: DOC112-A139200
Info: RADIOLOGUE.AUVERGNE.FRANCE

Notre client, un cabinet de radiologie, qui a été créé en 2020 dans une ville de 15 000 habitants (arrondissement de 80 000 habitants) située dans le Centre de la France, à 20 minutes au sud de Clermont-Ferrand. Un site secondaire va ouvrir ses portes en décembre 2022 dans une ville de 7000 habitants, arrondissement de 45 000 habitants, en Haute-Loire, à 40 minutes au sud de Clermont-Ferrand par autoroute gratuite, et à 20 à 25 min du centre d’Issoire. La région Auvergne est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses paysages, son cadre de vie. Toutes les commodités sont disponibles dans la commune, y compris collèges et lycées. La proximité de la ville de Clermont-Ferrand permet également de vivre dans une ville de taille plus importante (150 000 habitants) en étant proche des deux centres de radiologie.
Mode d’exercice: Travail sur un statut de collaborateur salarié à temps plein de 35 à 40 heures par semaine (selon profil du candidat), avec contrat de travail en CDI avec une période d’essai de 8 mois, statut cadre, 5 semaines de congés payés annuelles, mutuelle d’entreprise payée à 50 % par le cabinet, Prévoyance santé selon contrat AG2R payé par l’entreprise.
Organisation par demi-journées de 5 heures de 7h45 à 12h45 et de 13h30 à 18h30.
Travail hebdomadaire sur 3,5 à 4 jours qui peuvent être contigus pour optimiser les temps libres du radiologue
Pas de gardes et des astreintes. Les samedis matin, le cabinet est ouvert de 8h à 13h. La participation aux samedis matin est possible mais n’est pas obligatoire.
Le radiologue travaille toujours avec une secrétaire qui l’assiste en salle d’interprétation pour afficher les images sur écran, préparer la trame des comptes-rendus qu’il va dicter. La secrétaire place les patients dans les boxes d’annonces des diagnostics ou l’on explique les résultats des radiographies aux patients, place les patients en salle d’échographie et nettoie les sondes.
Sur le long terme: soit CDI, soit association si le candidat le préfère
Téléradiologie:
Une société de téléradiologie interne permet d’avoir une activité d’interprétation à distance avec les avantages ZRR pour les radiologues. Les praticiens sont reliés à cette structure via un contrat d’exercice et sont rémunérés de manière forfaitaire à l’acte d’interprétation.
Salaire:
6 000 euros nets mensuels/ 35 heures de travail hebdomadaire, répartis sur 3 jours et demi de 10 heures OU 7000 euros nets mensuels/40 heures par semaine, sur 4 jours de 10 heures. Une part variable additionnelle de 2000 euros mensuel si les objectifs sont réalisés.
Profil:
Radiologue généraliste pratiquant la radiographie, la mammographie, l’échographie générale, l’ostéodensitométrie, quelle que soit son expérience. Pas de compétence de gestion administrative demandée.
Les cabinets sont intégralement numérisés avec un RIS et un PACS Vénus de Nicesoft, ce qui permet d’interpréter tout type d’examen réalisé sur chaque cabinet de n’importe où au sein des cabinets ou à domicile (favorise la pratique de la téléradiologie).
L’activité a lieu majoritairement en présentiel sur les sites, mais une partie des vacations pourra être réalisée en téléradiologie du domicile des radiologues, via la mise à disposition par la société d’une station d’interprétation dédiée à la radiologie et à l’échographie. Ainsi, les radiographies peuvent être interprétées à distance par le radiologue à son domicile, et les échographies peuvent être réalisées à distance via le robot de télé échographie, ce qui constitue une originalité pour un cabinet de radiologie privé.
Il s’agit d’un cabinet familial, avec actuellement 1 médecin radiologue titulaire (40 ans, Président de la société et fondateur du cabinet), et des radiologues remplaçants réguliers.
L’équipe compte par ailleurs 5 manipulateurs et manipulatrices, avec 3 manipulatrices exclusivement pour la radiologie et la mammographie, et 2 manipulateurs titulaires du diplôme d’échographie et réalisant les échographies selon un protocole de coopération avec le radiologue. Cette délégation de tâches en échographie par les manipulateurs permet de donner un confort d’exercice accru aux médecins radiologues.
Les secrétaires sont au nombre de 6 temps pleins pour les deux sites d’activité.
Une directrice opérationnelle gère toute la partie administrative du cabinet, avec l’appui du directeur.
Actuellement, nous ne réalisons pas de scanner ou d’IRM. L’arrivée d’un nouveau radiologue rendrait possible la prise d’une vacation d’une demi-journée de scanner à l’hôpital, et d’une vacation d’IRM sur l’appareil qui va être installé à l’hôpital en 2023. A terme, une IRM pourrait être installée dans le cabinet, sur le local contigu au cabinet actuel, ce qui pourrait améliorer encore l’accès à l’imagerie en coupes.
Il est indispensable que le candidat ait un profil de radiologue généraliste et polyvalent, avec une pratique souhaitée de la mammographie (importante demande sur le bassin d’activité), et une activité aussi souhaitable en échographie ostéo-articulaire. Il sera possible pour le candidat de développer les infiltrations sous radioscopie ou sous échographie, qui ne sont pas encore pratiquées.
Un intéressement financier du candidat radiologue en fonction de son volume d’activité est prévu, quel que soit le statut d’intégration (salarié ou libéral) en plus de la rémunération de base mensuelle.
L’ambiance est familiale et bienveillante.
La patientèle est agréable.
Merci d’envoyer votre CV à office@inseaconsult.com si ce poste vous intéresse.

Téléphone et contact : Voir la fiche